Astuces pour économiser à la facture d’eau.

Les frais auxquels nous devons faire face concernant la consommation d’eau ne fait qu’augmenter à chaque année. En France, chaque personne consomme environ 150 litres d’eau par jour, et la facture pour une maison de deux chambres (soit pour 2-3 personnes) la facture est d’environ les 300 euros. Si vous voulez économiser et ne pas recevoir de mauvaises surprises à la fin du mois, suivez ces trucs et conseils pour réduire la consommation d’eau et par conséquent, réduire le montant attribué à votre facture. En plus, on apprendra à apprécier ce ressource basique et éduquerons à les plus petits de la maison. Nous nécessitons l’eau pour vivre… Il ne faut pas la gaspiller!

Économisez de l'eau

CONSEILS UNNIVERSELS.

Ensuite nous vous allons présenter quelques recommandations qui puissent s’appliquer à n’importe quel pièce de votre maison et par conséquent, doivent être les premiers pas pour commencer à économiser à votre maison.

  • Fermer le robinet d’arrêt de l’eau peut se traduire à une réduction considérable des frais et vous ne noterez pas pratiquement la baisse de la pression du débit.
  • Réalisez un test au compteur d’eau. Comment faire? Annotez la chiffre qui vous apparaitre à l’écran de votre compteur et ouvrez l’un de vos robinets à son puissance maximum. Si le compteur avance 1 à 1, il y a aucun problème. Au contraire, si vous vérifiez qu’il avance plus rapidement, il faudra contacter avec votre service technique.
  • Installez des aérateurs régulateurs de débit pour les robinets de la maison. Même si ces outils ont plusieurs noms, sa finalité est la même: ne pas gaspiller de l’eau à notre quotidien. Grâce à ces outils que vous pourrez obtenir à n’importe quelle quincaillerie, vous réduirez la consommation d’eau et vous ne noterez pas la différence. Comment-t-il marche? Ils mélangent de l’eau avec de l’air, en réalisant la même pression de débit en utilisant une quantité d’eau plus petite.

Aérateurs douche

  • Si vous devez changer vos robinets, on vous propose les robinets mono commande, qui vous permettront de calibrer la température désire et, le plus important, d’éviter les nuisibles dégouttements (goutte à goutte, nous pouvons gaspiller près de 100 litres par mois!)
  • Si vous ne disposez pas de ces robinets, veuillez vérifier que vos robinets sont bien fermés après leur usage. Faites attention afin d’éviter des fuites et inculquez aux enfants cette habitude puisque sont-ils les plus distraits.
  • Dépannez les canalisations de votre maison le plus vite possible. Avoir les canalisations à leur état optime résoudra vos problèmes une fois ils soient détectés. Afin de vous assurer, veuillez vérifier votre compteur. Jetez l’œil au chiffre qui se trouve à l’écran et n’utilisez pas de l’eau pendant quelques heures. Si ce chiffre est différent… Vous avez un problème!

DANS LA TOILETTE…

Nous ne sommes pas conscients de toute l’eau que nous gaspillons à la salle de bains et à la toilette. Nous pouvons soigner notre hygiène en surveillant la consommation avec de simples gestes, en faisant attention à la douche. Comme vous verrez, il y existent trop de conseils!

Economisez de l'eau à la toilette

  • Ils y existent des aérateurs régulateurs spécialisés pour la douche, de basse consommation qui vous permettront de réduire le débit de 30 à 17 litres par minute. Autres alternatives qui puissent être réellement utiles les interrupteurs de débit o les limitatifs.
  • Spécialement en hiver, nous perdons une grande quantité d’eau en attendant à obtenir la température désirée. Pour ne pas gaspiller de l’eau, nous vous recommandons que gardez toute cette eau dans un récipient pour l’utiliser postérieurement pour arroser les plaintes ou nettoyer.
  • En regardant la durée de votre douche, il n’est pas nécessaire de maintenir le robinet ouvert pendant toute la session. Vous pouvez vous savonner avec le robinet fermé et après vous rincer en temps record, vous vous surprendrez du temps que vous gagnerez tous les matins en réduisant votre consommation d’eau.
  • Quant aux lavabos, vous pouvez installer des robinets avec un détecteur de mains ou avec un bouton. De cette façon-ci vous réduirez drastiquement la perte d’eau à votre quotidien. Au début il vous sera un peu difficile pour vous habituer, mais vous laver les dents ou les mains seront des conduites encore plus responsables et économiques.
  • Pour se laver les dents, nous avons un autre conseil. Ouvrez le robinet pour mouiller la brosse aux dents et fermez-le. Une fois vous ayez finalisé le brossage, rouvrez le robinet pour laver la brosse aux dents et vous rincer la bouche. Pour ce dernier pas, il faudra que vous utilisiez un verre pour ne pas gaspiller une seule goutte!

Économisez de l'eau en vous brossant les dentsSi vous êtes homme, c’est possible que vous soyez habitué à vous rassurer avec le robinet ouvert. En plus, vous aimez que l’eau soit à la majeure pression afin qu’elle soit celle qui retire tous les poils de votre rasoir. Si vous êtes en peu prétentieux, c’est sûr que vous vous regarderiez pendant quelques minutes dans le miroir en dans ce temps-là, votre robinet reste ouvert. Cette conduite n’est pas celle propre, et pour ce fait, nous vous recommandons que vous remplissiez le lavabo pour nettoyer le rasoir ou vous rincer le visage.

  • Pour conclure, il serait plus intéressant que vous installiez un système de double pulsation ou dispositif de distribution au sein de votre chasse d’eau du WC. Avec ce système vous économiserez de l’eau en utilisant que la quantité d’eau nécessaire à chaque fois. Si n’est pas possible cette option, vous pourriez introduire deux bouteilles d’eau remplis à votre chasse d’eau pour réduire la capacité de la cuvette et par conséquent, pour réduire votre consommation d’eau. S’il vous plaît, n’utilisez pas votre WC comme poubelle car à chaque fois que vous actionnez la chasse d’eau, vous consommez environ 8-10 litres!

DANS LA CUISINE…

Une autre pièce de votre maison où nous utilisons beaucoup d’eau c’est la cuisine, pas seulement pour faire la vaisselle sinon que nous l’utilisons aussi pour cuisiner, nettoyer et d’autres! Il y a beaucoup de tâches à la maison qui nécessitent de ce ressource pour les réaliser et pour ce fait, vérifiez si vous économisez de l’eau en suivant ces recommandations.

  • Pour faire la vaisselle, il est préférable d’utiliser le lave-vaisselle. Comme on vous a dit dans l’article pour économiser à la facture d’électricité et énergie, il est recommandable de l’utiliser quand le lave-vaisselle est plein. En cas que vous ne disposez pas d’un tel dispositif, fassiez la vaisselle à main, en vous assurant que vous ne laissez pas couler l’eau tandis que vous savonnez la vaisselle. Afin d’éviter cette pratique et d’être efficaces dans ce tâche, nous vous recommandons de remplir la cuvette du lavabo pour savonner votre vaisselle et d’utiliser un récipient d’eau spécifiquement pour les rincer.

Économisez de l'eau à la cuisine

  • Si vous devez laver des fruits, végétales ou un autre aliment, utilisez un récipient pour ne pas laisser couler l’eau! Pour décongeler n’utilisez pas de l’eau chaude en excès. Habituez-vous à laisser qu’ils se décongèlent à température ambiance.
  • Utilisez aussi la machine à laver quand elle soit pleine! Si c’est le temps de la renouveler, la consommation d’eau devrait être un aspect déterminant de votre élection. Pensez que les équipes électroniques génèrent frais d’usage, et pour ce fait, le prix attribué à l’électroménager ne doit pas être la seule variable à considérer.

ET À L’EXTÉRIEUR…
Nous trouverons d’autres tâches additionnelles où nous pouvons pratiquer une consommation responsable de l’eau. Nous allons traiter maintenant l’arrosage de vos plaintes, le soin de votre piscine ou le nettoyage de votre voiture. Indépendamment de votre domicile, vous trouverez des conseils utilise ci-dessous!

Arroser les plaintes de façon responsable

  • Nous pouvons réutiliser l’eau pour arroser les plaintes. D’où on l’en obtient? C’est facile, de l’eau de la douche ou celle qui vous a resté de cuisiner, comme on vous a dit préalablement. Une autre astuce c’est d’installer un dispositif récolteur d’eau de pluie. Dans quelque terrasse ou jardin vous pourriez installer un récipient qui récolte la pluie!
  • Si vous profitez d’un jardin ou un grand espace pour vos plantes, nous vous proposons des systèmes plus sophistiqués. Pour les plantes qui ont besoin de peu d’eau, la meilleure option est l’irrigation goutte à goutte. Pour les pelouses, assurez-vous que votre système d’arrosage programmé correctement pour éviter d’arroser là où n’est pas nécessaire.
  • Nous recommandons aussi l’arrosage de vos plantes tôt le matin ou le soir. Justement aux franges horaires où la température est inférieure afin d’éviter l’évaporation excessive de l’eau et ainsi profiter la majeure quantité d’eau évacuée.
  • Pour ceux qui se réjouissent d’une piscine privée en été, il peut être intéressant de conserver l’eau d’une année à l’autre. En utilisant les produits nécessaires, en utilisant un épurateur et en utilisant une toile de bâche de protection pendant que la piscine n’est pas utilisée, nous allons avoir de l’eau propre et hygiénique sans la nécessité de la remplacer l’été prochain. En outre, le tapis empêche l’évaporation de l’eau par la lumière du soleil.
  • Pour finir, une recommandation pour laver votre voiture: les tunnels de lavage automatiques consomment moins d’eau qu’un tuyau d’arrosage. Dans certains cas, il est recommandable d’utiliser une cuvette et une éponge pour laver la voiture et après, la rincer avec un tuyau. Dans ce cas, il est préférable d’être au format pistolet, pour une utilisation optimale de l’eau pour le lavage du véhicule et ne pas gaspiller de l’eau.

Si vous avez lu tout cet article, sûrement vous ayez trouvé cet article intéressant et que vous ayez une majeure conscience sur l’importance de l’eau. Utilisez ces petits trucs pour économiser périodiquement et soyez responsable! Si vous changez vous habitudes d’utilisation d’eau par ceux que nous vous avons proposé, c’est sûr que vous dépenserez moins d’eau et que vous faisiez des économies! Suivez tous les conseils d’épargne à notre guide que nous avons créé sur Reduction-codes.com et apprenez pas à pas conseils utiles pour améliorer votre économie domestique. On vous remercie de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google Plus ainsi que de vous inscrire à notre newsletter en faisant clic ici! Bonne journée et faites des économies maintenant!