Astuces pour économiser à la facture d’électricité et énergie

En France la réduction du nucléaire dans le mix énergétique, de 75% à 50% menace de réduire l’avantage dans le prix de l’énergie des français face à leurs voisins européens en même temps que révèle, selon quelques experts économistes, une hausse d’ici à 2017 des prix de 30%. Combien payons les français en moyenne? Les familles françaises doivent faire face à une facture de 566 euros en moyenne en 2013, et s’estime une hausse pour les analyses dans ce domaine pour 2014… Pour ce fait, dans cet article vous trouveriez quelques astuces qui vous permettront de réduire votre facture d’énergie. Découvrez quelques faciles habitudes à faire qui vous aideront à économiser et connaissez tout sur l’énergie!

Euros-électricité

QUELS SYSTÈMES D’ÉNERGIE SONT LES PLUS AVANTAGEUX?

S’abonner à l’énergie c’est une tâche difficile, surtout si nous ne savons pas que pourrons-nous choisir. En France ils y existent deux systèmes auxquels vous vous pouvez abonner: le système heures pleines/heures creuses et le système de comptage simple… C’est le quel le meilleur choix?

Le système d’heures pleines/heures creuses: c’est un système d’énergie aux prix variables. Le prix de l’énergie est vachement différent en dépendant de l’heure qu’il est, état les heures au prix le plus économique généralement de 22h à 6h du matin. Ce type de système est le plus recommandé pour tous ceux qui utilisent chez eux des gros appareils électriques comme le chauffage électrique ou le ballon d’eau chaude et pour tous ceux dont leur rythme de vie les permet de connecter la machine à laver, le lave-vaisselle et d’autres pendant le temps compris entre les heures 22-6.

Heures creuses

Système de comptage simple: C’est un système d’abonnement que comprend un seul prix unique tout au long de la journée, c’est-à-dire, il n’y existe pas une discrimination horaire pour le prix de l’énergie. Vous payerez le même pour l’énergie quel que soit l’heure au quelle vous connectez vos appareils… Quel est l’avantage de ce système? Ce système vous permettra d’économiser si vous n’utilisez pas des gros appareils électriques et si vous ne pouvez pas vous bénéficier des heures creuses. Ce type d’abonnement se contracte par rapport à la puissance que vous voulez utiliser chez vous, selon vos besoins d’énergie.

Une fois vous sachez quels sont les systèmes d’abonnement… C’est quoi ce que vous payez? Si vous jetez l’œil à l’une de vos factures, vous pourrez regarder tout ce que vous payez pour utiliser l’énergie chez vous. Les factures en France se composent de deux parties, une partie fixe et une autre variable. La partie fixe correspond à l’abonnement d’énergie choisi, étant les systèmes les deux que nous vous avons exprimé préalablement et, la partie variable correspond à la consommation que nous réalisons chez nous tout au long de la journée. En plus, vous devez noter que vous payez aussi quelques taxes sur l’énergie, représentant actuellement le 33.5% du prix en kWh! Si vous recherchez sur le net, vous pourrez trouver quelques statistiques qui révèlent une augmentation de 21% du prix de l’énergie pour la période 2008-2013.

Quelques alternatives qui permettent d’économiser à l’énergie c’est installation d’un kit d’énergie verte à la maison avec l’installation de plaques solaires qui permettent de générer électricité quand il y existe une consommation réel dans le domicile. Cette alternative est recommandée si vous avez une petite maison individuelle à la campagne et si vous vous abonnez au système d’heures creuses pouvant réduire la consommation tarifé pendant les heures pleines et vous bénéficier des prix réduits des heures creuses. Malheureusement, cette alternative nécessite d’un investissement économique important et la plus part des gens vivent dans un appartement et en ville, pour ce fait, nous allons vous proposer quelques astuces d’épargne afin que vous payez moins! Les fournisseurs d’électricité les plus économiques sont, selon quelques sources, Planet oui grâce à leur réduction de l’abonnement et direct énergie, grâce à leur réduction du 5% par rapport aux tarifs réglementés.

autoconsommation

ASTUCES POUR ÉCONOMISER À LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE.

Ici vous allez trouver quelques conseils et astuces pour éviter le mauvais usage de l’énergie dans la réalisation des tâches quotidiennes à la maison. Vous allez vous surprendre des conséquences qui puisent survenir en réalisant quelques petits trucs! Commençons-y!

ATTENTION AUX ÉLECTROMÉNAGERS.

La consommation d’énergie pour l’utilisation des électroménagers est très importante et l’optimisation d’eux est essentielle pour faire des économies à la fin du mois. Faites attention et trouvez en suite quelques astuces!

SI VOUS ALLEZ RENOUVELER L’UN DE VOS ÉLECTROMÉNAGERS…

Si vous allez changer d’électroménager vous ne devez pas regarder seulement le prix, sinon que vous devez aussi jetez l’œil à l’étiquetage-énergie afin de faire des économies à l’avenir. Si vous achetez un électroménager à l’étiquette A Plus, pendant son vie utile, vous économiserez de l’énergie et réduirez en même temps les émissions CO2 à l’atmosphère. C’est très important de faire attention à ce fait à l’heure d’acheter d’autres produits d’haute consommation tels qu’un ballon d’eau chaude, une machine à laver ou un lave-vaisselle puisque sont-ils les plus utilisés quotidiennement.

Frigo

Par exemple, si nous décidons acheter un frigo efficient à l’étiquette A+++ Il nous permettra de consommer près d’un 80% moins d’énergie en comparaison à un frigo à l’étiquette D. Ça est spécialement important puisque c’est le frigo l’électroménager le plus utilisé et celui qui est toujours branché, représentant près de 30% de l’énergie consommé dans une maison. Pour ce fait, même si le prix de ces types d’électroménagers est un peu plus haut, vous économiserez en les achetant!

RAISONALISEZ L’USAGE

Si vous ne l’utilisez pas… Débranchez-les! Il devrait être le slogan de tout appareil électrique puisque même si l’appareil est éteint, la lumière du pilote consomme aussi de l’énergie. Pour faciliter la déconnexion de vos appareils utilisez des réglettes avec d’interrupteurs qui vous permettront de déconnecter vous appareils sans les débrancher.

Évitez les appareils sans fils. Ils nécessitent de se recharger habituellement pendant longtemps et leur batterie ne dure que quelques heures. En plus, laisser le chargeur branché à une prise électrique consomme aussi beaucoup d’énergie, et nous savons tous que c’est l’un des trucs que nous oublions tous les jours. Laisser votre Smartphone en chargeant toute la nuit fait augmenter votre facture!

Faites disparaître le stand by de votre maison! Laissez les appareils branchés et les pilotes allumés consomment trop d’énergie et ça se traduit en une hausse du montant de votre facture. Débranchez vos appareils avant dormir car, entre 5% et 20% de votre consommation se perd en raison du stand by!

Standby

Révisez que votre frigo accomplisse ces recommandations:

  • Qu’il soit situé loin du vitro ou similaires (sources de chaleur) et qu’il ne soit pas à l’exposition de lumière solaire.
  • Que la partie de derrière soit bien nettoyé de pousse pour permettre la ventilation (et la réduction d’énergie utilisé)
  • Qu’il contienne que des aliments que vous allez consommer à court terme.
  • Que la porte est fermée et qu’elle s’ouvre le minimum de fois possible.
  • Que le congélateur ne cumule pas de glace.
  • Que la température du frigo soit vers les 5º C et celle du congélateur ne soit pas plus de -18º C.

Quant à la machine à laver ou au lave-vaisselle, choisissez toujours les programmes plus courts et économiques en les utilisant seulement quand ils sont pleins. Vous économiserez de l’eau en même temps que d’énergie. Si vous allez les renouveler, acheter ceux dont ses dimensions soient les plus adaptés à vos besoins.

CONTROLEZ LA TEMPÉRATURE DE VOTRE MAISON.

Par rapport à l’usage de l’air conditionné ou le chauffage, pensez avant de les utiliser! C’est-à-dire, avant de les allumer, pensez qu’ils sont faites pour adoucir les températures, pas pour les mettre à l’extrême. Pour ce fait, spécialement à l’époque estivale, il faut les régler vers les 24 degrés. Ne programmez pas un système de refroidissement à 20 degrés puisque ils ne vont pas refroidisseur votre maison plus rapidement et c’est recommandable pour votre santé. Si vous voulez un majeur contrôle sur la température, il est nécessaire d’avoir des bonnes fenêtres. Si vous disposez d’une fenêtre à verre double, vous laisserez de perdre 20-30% du chaud/froid fourni par vos appareils. Si vous allez partir de chez vous dans 45 minutes, éteindrez l’air conditionné ou similaires car la température résiduel sera plus que suffisant.

air conditionné

N’obstruez pas les systèmes de modification de température en bloquant les sorties avec vêtements ou d’autres objets puisque cette énergie utilisée ne servira à rien. Si vous voulez économiser, laissez libre les sorties de froid/chaud.

Faites attention à vos décisions! Si vous voulez installer un système de chauffage ou d’air conditionné, comparez le coût mensuel de son utilisation avec de l’énergie électrique. En cas du chauffage électrique, vous devez comparer si celui du gaz vous sera plus économique! Si c’est le cas, optez pour celui-ci et pas pour l’électrique! En plus, si vous pouvez vous bénéficier d’un chauffage central, il sera mieux que ceux qui sont individuels!

CHANGEZ LES AMPOULES

Si vous optez pour les ampoules LED ou de basse consommation vous pourrez réduire l’usage d’énergie. Comme les changer tous en même temps c’est cher, et si vous avez une grande maison, un peu chiant, nous vous recommandons de les substituer peu à peu pour les ampoules LED conformément ils s’y grillent. Il faudra que vous changiez tout d’abord celles qui se trouvent aux emplacements les plus fréquentés de votre maison. En plus, c’est très important que vous profitiez au maximum de la lumière solaire. Comme vous pouvez voir, c’est question de changer d’habitudes.

ampoules de basse consommation

Rappelez que la peinture de vos murs c’est aussi important! Si vous utilisez des couleurs doux ou le blanc, la lumière solaire ou celle des ampoules reflétera sur vos murs et vous donnera un plus de luminosité chez vous. Même si le soleil peu de temps en temps vous déranger, utilisez des rideaux qui vous permettent de profiter de la lumière soleil le plus de temps possible.

L’EAU…. MIEUX FROIDE!

Habituez-vous à laver vos vêtements et à faire la vaisselle en utilisant de l’eau froide. Si vous êtes courageux, douchez-vous aussi avec de l’eau froide ou légèrement chaude pour réduire votre consommation d’eau. Notez que de temps en temps vous devrez utiliser l’eau chaude, ne vous prenez pas la tête pour ça et faites-le si nécessaire!

INTERNET, LE ROUTER ET L’ORDINATEUR

Sachiez-vous qu’un router consomme plus d’énergie qu’un ordinateur portable? Sûrement vous étendez vos ordinateur avant de sortir de chez vous mais vous vous oubliez de le faire avec votre router. Et dans la nuit, il se passe le même truc! Notre conseil c’est de débrancher le router de la prise électrique quand il n’est pas nécessaire.

modem

SI VOUS ALLEZ CUISINER…

En cas de cuisiner avec une vitro, nous vous recommandons de cuisiner divers trucs en même temps! Pour quoi? Parce que cet électroménager a besoin de plus d’énergie que d’autres pour obtenir la température idéale pour cuisiner. En plus, assurez-vous des dimensions de vos poêles et marmites puisque si vous utilisez celles des dimensions exactes, vous permettront d’utiliser toute l’énergie! Une fois vous obtinssiez le point optime, vous pourrez cuisiner plusieurs trucs plus rapidement, soit moins d’énergie nécessaire. Profitez de la chaleur résiduelle en éteignant la vitro avant de finir vos plats et économiser, ainsi, plus d’énergie!

vitrocéramique

En plus, n’ouvrez pas le four très souvent pour ne perdre pas la chaleur de ce dernier et si c’est grand et vous pouvez cuisiner deux trucs en même temps, faites-le! Si vous allez renouveler le mobilier de votre cuisine, optez pour les plaques d’induction puisque sont plus rapides en se réchauffant et vous pourrez ainsi économiser du temps, d’énergie et d’argent!

Grâce à ce guide d’épargne pour votre quotidien vous pourrez économiser en réalisant quelques petits chagements d’habitudes… Ajourd’hui on vous a proposé quelques astuces d’épargne pour l’énergie et prochainement, pour plus d’autres! Soyez à l’écoute en vous inscrivant à nos réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Google Plus et visitez notre blog de Reduction-codes.com pour jeter l’oeil aux dernières nouvelles!