Comment économiser pour la facture du chauffage

Quand les saisons les plus froides de l’année arrivent chez vous, les frais augmentent en ce qui concerne l’énergie, ce qui vous oblige à recompter votre argent et de faire des économies à l’essentiel. C’est le chauffage qui deviens l’un des frais du domicile et qui fait augmenter la consommation d’énergie à votre maison 1665€ annuelles en moyenne par domicile et en France. Si vous ne voulez pas recevoir des mauvaises surprises, choisissez votre système de chauffage en suivant ces conseils et notez les astuces qui vous aideront à réduire votre consommation. Économisez sans renoncer au chauffage!

gas-natural2

QUEL EST LE MEILLEUR SYSTÈME DE CHAUFFAGE?

Comme c’est normal à nos articles, nous allons évaluer les techniques d’épargne à long terme comme principale façon d’économiser à votre maison. Pour ce fait, c’est très important que vous sélectionniez le système le plus adéquate pour votre maison. Ensuite nous allons vous proposer les particularités de chaque système.

Chauffage central

Le chauffage central est le système le plus efficient si chaque domicile n’abuse pas de la chaleur. Comme il se paie en commun, il est recommandable d’installer un dispositif régulateur de température afin d’éviter des grands contrastes de température. Si ça n’est pas possible, il serait mieux que chaque voisin disposait d’un tel dispositif pour régler la température de sa propre maison, de cette façon vous ne perdrez pas la chaleur.

Si les propriétaires continuent à faire un mauvais usage du service, il pourra être adéquate d’installer des compteurs individuels par domicile puisque de cette façon-ci, chaque un se fera responsable de sa consommation et tous les voisins sauront quel est la consommation réelle. Si vous êtes en train de déménager, s’il y a un système de chauffage central, évaluez-le comme un point positif.

Chaudière à condensation

Installer une chaudière de gaz est toujours plus économique et plus concrètement si nous choisissons une à condensation. Il est un système qui économise près de 11% de combustible quand il arrive à son état optimal si nous incluons des radiateurs d’eau grands. Si vous voulez profiter de ce système, il est nécessaire que votre maison ait un système de canalisation de gaz adéquate.

Chaudière de basse consommation.

Cette option vous aidera à économiser grâce à la basse consommation. Même si acheter l’un de ces systèmes est plus cher d’avance, la réduction des frais après méritera la peine. Vous vous bénéficierez de ces avantages et en plus, c’est un système qui aide à préserver l’environnement puisque réduit les émissions de CO2 à l’atmosphère. Cette circonstance aide à surgir des subventions comme celles de l’ANAH, pour lesquels on vous propose de vous renseigner. Pour finir, évaluez si d’autres voisins sont en train d’évaluer cette possibilité puisque il serait plus facile de s’abonner à un plan de ces caractéristiques.

Sol radiant

Cette option se caractérise pour générer une chaleur très agréable et homogène par toutes les pièces de votre maison sans avoir besoin de nécessiter une température très haute. En plus, vous permet d’intégrer l’énergie solaire thermique, ce qui est favorable si votre climat vous le permet. C’est évident qu’il est nécessaire des œuvres importants à la maison pour l’installer. Pour ce fait, nous vous recommandons que vous choisissiez ce système si vous êtes en train de réhabiliter votre maison ou en construisant une autre.

Chauffage écologique.

C’est une alternative qui présente un fonctionnement automatique et un investissement majeur qu’une chaudière conventionnelle de gaz ou gazole. Notez que vous feriez des économies puisque le combustible est réellement économique. Il est nécessaire sciure de bois pressé. Ces deux choses ensemble produisent un système très efficient qui pourrait être une alternative à tenir en compte.

Radiateurs et convecteurs électriques

Si vous habitez dans le sud et prêt de la côte, ne vous compliquez pas la vie! Installez quelques radiateurs chez vous ou convecteurs électriques pour faire face à l’hiver. Seulement si vous vivez dans une ville à climat agréable et votre maison n’est plus de 100m2! Si possible, il n’est pas conseillé d’installer chaleur bleue ou ce qui est le même, chauffeur électrique. L’utilisation de radiateurs électriques n’est pas rentable dû à résistances employées par ce système. En plus, ça n’est pas écolo.

VOUS DEVREZ TENIR EN COMPTE…

Il y a trois facteurs pour sélectionner le système plus convenaient pour votre maison. Évaluez ces questions avant de vous décider pour un système concret.

calefacc-repsol-FILEminimizer1

  1. Le climat où elle est votre maison marquera la qualité et l’intensité de la chaleur que vous nécessitais pour faire face à l’hiver. Si vous vivez dans une zone spécialement froide, choisissez un système qui garantisse une chaleur constante. En cas de profiter de températures assez bonnes, choisissez le système conventionnel pour bien régler la température.
  2. La superficie de votre maison est une information nécessaire pour savoir quel est l’espace que vous devez réchauffer. En plus, vous devrez évaluer les numéros de personnes qu’habitent chez vous ainsi que le nombre de pièces. Si par exemple vous utilisez seulement la moitié des pièces, il ne sera pas convenant d’établir un système de chaleur général, étant les radiateurs les plus économiques.
  3. Vous devrez évaluer les caractéristiques techniques de votre maison, les infrastructures disponibles pour installer n’importe quel type de système. Selon ces indications, el frais de réhabiliter votre maison variera, spécialement s’il y a des œuvres à réaliser.

À L’HEURE DE VOUS ABONNER…

Si vous avez déjà décidé quel est le système le plus convenant, le pas suivant c’est de s’abonner à un forfait qui se correspond à vos besoins. Nous n’allons pas traiter les compagnies, mais nous allons vous proposer une série de conseils pour prendre la meilleure décision.

  • Concentrez-vous aux forfaits du marché libre
  • Comparez les différentes offres qui vous proposeront les compagnies et choisissez celle qui mieux s’adapte à vous rutines.
  • Révisez les clauses additionnelles du contrat, puisque quelques forfaits puisent sembler attractives pour le montant de basse, il est aussi possible qu’incluent quelques services complémentaires. Une fois signé, ce type de services sont difficiles d’annuler et puisent avoir un compromis de permanence. Analysez l’utilité de chaque prestation d’accord au prix que vous payez et décidez.

TRUCS POUR ÉCONOMISER.

Nous arrivons à l’aspect central de notre article, les différents trucs que nous pouvons appliquer jour à jour pour économiser à la facture du chauffage. Si vous êtes capable d’appliquer tous eux et de les maintenir pendant tout l’hiver, vous économiserez une quantité assez importante que vous pourrez destiner à d’autres frais. Prenez le cahier et allons-y!

calefaccion-ahorro-644x362

  • La température adéquate pour votre santé et vos poches est de 21 degrés pendant la journée et 17ºC pendant la nuit. Il n’est pas nécessaire de créer un climat estival en hiver chez vous et même pas faire devenir votre maison le pôle nord. Si vous avez froid prenez quelques vêtements commodes pour rester à la maison. Vous pourrez économiser jusqu’à 13% de votre facture.
  • Installez des thermostats à quelque pièce de votre maison et utilisez les clés des radiateurs. Vous pourriez régler très facilement la température et éviter réchauffeur les pièces que vous n’allez pas utiliser. Pour quoi réchauffeur la chambre des invités s’ils ne sont pas à la maison?
  • En cas que vous ayez un système automatique de réchauffement, ventilez les pièces de votre maison quand votre système de chauffage soit désactivé. Vous humidifieriez votre maison et fermez-les avant de l’activer à nouveau, sinon vous perdrez beaucoup d’énergie.
  • Utilisez des fenêtres et portes de qualité pour ne pas perdre la chaleur de la maison. Un quart de l’énergie employée peut se perdre dû à ce fait.
  • Révisez votre installation afin de trouver des fuites, ainsi vous économiserez trop d’argent et vous n’aurez pas besoin de changer d’installation.
  • En cas que vous ayez des radiateurs assurez-vous de les purger correctement, sinon ils se cumuleront des bulles d’air à l’intérieur qui feront que les radiateurs n’arriveront pas à leur température optimale.
  • Installez des réflecteurs. Que sont-t-ils? Ils sont des panneaux reflétants de chaleur qui s’appliquent derrière les radiateurs. Vous économiserez près de 20% à votre facture grâce à le fait de faire rebondir la chaleur pour la maison au lieu que vos murs absorbent la chaleur.
  • Laissez que le soleil entre par vos fenêtres! C’est gratuit et vous obtiendrez ainsi une chaleur naturelle.

ET SI VOUS AVEZ UNE ENTREPRISE…

buchhalter rechnet die finanzen aus

Nous avons aussi une série de recommandations pour contrôler vos frais fixes en matière de chauffage. Il est très important d’être responsable à l’entreprise puisque les frais puissent augmenter quand les températures sont extrêmes. En plus de surveiller la consommation, vous réduirez des émissions de CO2 à l’atmosphère. Ces conseils doivent être appliqués obligatoirement si votre entreprise est grande ou vous appartenez au secteur services, où vous avez un contact direct avec les clients.

  • Suivez les indications d’avant selon les dimensions de votre bâtiment. La localisation, les caractéristiques du building… tout est important!
  • Créer un plan de révision de votre système pour éviter des fuites ou empannes. Chez les entreprises c’est plus important puisque il y a des employés et le plus important, les clients.
  • Évaluez quelles sont les locations où il y a plus de transit à l’entreprise.
  • Programmez les heures pour activer le chauffage et respectez la température adéquate exprimé au début.
  • Eteindrez les radiateurs pour les bureaux non-utilisés et évitez des fuites.
  • Faites prendre conscience à vos employés de l’usage responsable du chauffage et habituez-les à une consommation responsable. Il ne sert à rien d’avoir un bon plan si après personne fait attention.

Pour finir, notez que grâce à ces conseils faciles vous pourrez économiser de l’argent et l’énergie. Comme vous le savez déjà, vous pourriez trouver tous les trucs et conseils pour économiser à votre maison à notre guide d’épargne disponible sur Reduction-codes.com. En plus, n’oubliez pas que vous pourrez rester à l’écoute de toutes les promotions et réductions. Réagissez dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google Plus!